Les mâts des sous-marins
Les premiers sous-marins (submersibles) étaient des bateaux très bas sur l'eau et qui ne plongeaient qu'à une dizaine de mètres tout au plus. En premier lieu les mâts ont donc été créés pour voire et se diriger. Puis très vite pour respirer. Ensuite, le progrès aidant, les mâts servirent de support pour les communications, augmenter l'autonomie en plonger et enfin pour faire le point avec les étoiles puis les satellites.
L'intérieur d'un central Opération : la star wars room des sous-marins. Une cible vue au périscope.
. Principe de fonctionnement du tube d'air ( schnorchel ) d'un SMD français type Narval.
Intérieur d'un SSK type KILO
Des cibles comme ça, on en rêve. Vue d'un périscope.
Un SSK type Oberon australien le HMAS Otama
Vue d'un essais nucléaire aérien par un périscope.
Pendant IRAKI freedom, tir d'un missile par un sous-marin (SNA).
Un mât et son fût ou puit.
SSK type Tonijn
Un SSK type Collins et un de ses périscopes de chez Thales le type CK043 ou CK093
SSK hollandais type zeeleeuw SSK australien type Collins
Il n'y a que deux types de navires, les sous-marins et les cibles.
Sous-marin Espadarte "Portugal" 1920
Mâts d'un SMD hollandais Zwaardwis
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