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CHINE
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Flotte sous-marine
2008/2009 |
SMD |
21 type Romeo ; 20 type Ming ;
1 type Wuhan ; 14 type Song ; 12 type KILO ; 3 Yuan |
SNA |
3 Han ; 2 Shang |
SNLE |
1 Xia ; 2 Jin |
SSGN |
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SSAN |
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POCHE |
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SAUV. |
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Sous-marin diesel-électrique chinois classe MING
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Sous-marin diesel-électrique chinois classe MING
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Sous-marin
chinois de type ROMEO soviétique.
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Une
armada de ROMEO chinois....
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Sous-marin
classique (SSK) chinois de type MING
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A la
mer, les sous-marins classiques type MING de la marine chinoise.
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CHINE
Classe : |
SSB - 1
Golf |
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Construit en
Chine sur plans soviétiques.
À l'origine
adaptation de trois SLBM soviétiques, mais ces derniers n'ont
été jamais fournis et ils ont été modifiés pour 2 Chinois.
Reconfigurés en 1995 pour l’installation des essais de nouveaux
missiles. Ils ne sont plus aptes au combat.
Constructeur
: Dalian SY. |
Déplacement : |
2 900 tonnes
en plongée, 2 350 en surface |
Dimensions : |
99 x 8,5 x 6,5 mètres |
Propulsion : |
Diesel-électrique, 3 diesels, 2 lignes d’arbres |
Vitesse (Nds) : |
13 en
plongée, 17 en surface |
Immersion :
|
230 m. |
Equipage : |
87 |
Sonar : |
Herkules
actif |
Armement : |
2 silos pour
missile balistique JL-2, 10 tubes de 533 mm (dont 4 à l’arrière)
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Numéro |
Nom |
Mise en
service |
200
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1966 |
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Classe : |
3 SSG –
Song
(Type 039) |
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A l’époque un nouveau défi chinois pour la
construction originale de ce diesel-electrique. La
programmation était prévu pour 2 par an à partir de 1998 mais on
s’attend à ce que la production soit ralentie en raison de
l’achat des KILO russes.
Constructeur : Wuhan SY. |
Déplacement : |
2 250 tonnes
en plongée, 1 700 en surface |
Dimensions : |
46 x 27,5 x 17,5
mètres |
Propulsion : |
Diesel-électrique, 3 ou 4 MTU diesels, 1 ligne d’arbre |
Vitesse (Nds) : |
22 en
plongée, 15 en surface |
Immersion : |
250 m. |
Equipage : |
Environ 60 |
Sonar : |
inconnu |
Armement : |
Missile
anti-navire YJ-82 (C-801), 6 tubes de 533 mm. Capacité à
l’utilisation de mines. |
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Numéro |
Nom |
Mise en service |
320 |
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1998 |
321 |
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2000 |
322 |
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2001 |
323 |
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xxxx |
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Classe
: |
4
SSK -
Kilo
(Type 877EKM/636) |
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C’est la version export standard du célèbre
KILO russe.
Constructeur : Krasnoye Sormovo Zavod 199,
Nizhniy Novgorod, Russie. |
Déplacement : |
3076 tonnes
en plongée, 2325 en surface |
Dimensions : |
74,3 x 10 x 6,6 mètres |
Propulsion : |
Diesel-électrique, 2 diesels, 1 ligne d’arbre |
Vitesse (Nds) :
|
17 en
plongée, 10 en surface |
Immersion : |
240 m. |
Equipage : |
53 |
Sonar : |
Suite LF
MGK-400 Shark Gill actif/passif, sonar passif cylindrique
ou sphérique, sonar actif de détection de mines MG-519 Mouse
Roar. |
Armement : |
6 tubes de
533 mm (18 torpilles ou 24 mines), 1 équipement de tir SAM
Strela anti-aériens. |
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Numéro |
Nom |
Mise en
service |
364
|
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1995 |
365
|
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1995 |
366 |
|
1999 |
367 |
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2002 |
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Classe : |
18 SS -
Ming
(Type 035) |
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La version
chinoise du Romeo soviétique. Ces bateaux sont totalement
obsolètes aujourd’hui. Toutefois ils sont utilisés pour la
défense côtière. La production de ces « engins » est prévue
continuer jusqu’en 2008/2010. C’est une alternative économique
au remplacement des 39 Romeo d’origine soviétique.
Constructeur : Wuhan SY; built
1975-date. |
Déplacement : |
2 113 tonnes en plongée, 1 584 en
surface |
Dimensions : |
76 x 7,6 x 5,1
mètres |
Propulsion : |
Diesel-électrique, 2 diesels, 2
lignes d’arbres |
Vitesse (Nds) : |
18 en plongée, 15 en surface |
Immersion : |
240 m. |
Equipage : |
55 |
Sonar : |
Herkulese actif/passif, Feniks
passif |
Armement : |
8 tubes de
533 mm dont 2 à l’arrière (16 torpilles ou 28 mines)
|
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Numéros |
233, 305,
306, 307, 308, 309,
342, 352, 353, 354, 356, 357,
358, 359, 360, 361, 362, 363 |
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Classe : |
32 SS –
Romeo (Type 033) |
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Type Romeo soviétique construit en Chine. 84
unités de ce type ont été construites. 65 ont été admis
au service actif et 38 ont été réellement opérationnels. Sur
ceux qui étaient opérationnels très peu pouvaient prendre la mer
à moins de 12 heures. Ces bateaux sont totalement obsolètes,
voire vétuste et leurs équipages ne sont pratiquement plus
entraînés.
Constructeurs: Wuhan SY, Guangzhou SY, Jiangnan SY, Huladao SY;
Entre 1960 et 1984. |
Déplacement : |
1 712 tonnes
à pleine charge, 1 475 en surface |
Dimensions : |
76,6 x 6,7 x 4,95 mètres |
Propulsion : |
Diesel-électrique, 2 diesels, 2 lignes d’arbres |
Vitesse (Nds) : |
12 en
plongée, 14 en surface |
Immersion : |
200 m.
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Equipage : |
51
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Sonar : |
Tamir-5L
actif, Feniks passif |
Armement : |
8 tubes de
533 mm dont 2 arrières (14 torpilles ou 28 mines) |
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Numéros
|
256, 257,
258, 259, 260, 268, 269, 270, 271, 275,
276, 277, 278, 279, 280, 286, 287, 291, 292, 293,
294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303,
304, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 355 |
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