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ITALIE

Italia avec un sub ex USS SS45 le L6.

 

  

 

Le VORTICE SSK italien en 1964.

 

En 1967 le sous-marin Torricelli.

 

Le TOTI SSK italien. C'est celui du fond de la photo "le défilé italien", il est en compagnie d'un type SAURO.

 

Le forum des sous-mariniers 

SSK italien type SAURO

Guest book - Livre d'or :

L'Italie avec le MARCONI

 

ITALIE

Base: Taranto

Classe : Salvatore Todaro (Type U-212A)

 

Conception allemande. 2 commandés, option pour 2 autres.

Déplacement :

1 830 tonnes en plongée

Dimensions :

56 x 7 x 6 mètres

Propulsion :

Diesel-électrique, AIP, 1 diesel, 1 ligne d’arbre, 20 noeuds

Immersion : 250 mètres

Equipage :

27

Sonar :

Suite CSU-90 avec antennes cylindrique, de flanc et remorquée

Armement :

6 tubes de 533 mm; 12 torpilles

     
Numéro Nom Mise en service

S526

Salvatore Todaro

2005 en essais

S527

Scire

2006 (Lancé en 12/04)

 

 Classe :

 Primo Longobardo (Type Sauro II modernisé)

Déplacement :

1 862 tonnes en plongée

Dimensions :

66,35 x 6,83 x 6 mètres

Propulsion :

Diesel-électrique, 3 diesels, 1 ligne d’arbre

Vitesse (Nds) :

19 en plongée, 11 en surface

Immersion :

300 m.

Equipage :

50

Sonar :

IPD-705 actif/passif, Antenne de flanc passive MD 100S

Armement :

6 tubes de 533 mm (12 torpilles)

     

Numéro

Nom

Mise en service

S524

Primo Longobardo

1993

S525

Gianfranco Gazzana Priaroggia

1995

 

 Classe :

 Salvatore Pelosi (Type Sauro modernisé)

Déplacement :

1 662 tonnes en plongée, 1 476 en surface

Dimensions :

64,36 x 6,83 x 5,66 mètres

Propulsion :

Diesel-électrique, 3 diesels, 1 ligne d’arbre

Vitesse (Nds) :

19 en plongée, 11 en surface

Immersion :

300 m.

Equipage :

50

Sonar :

IPD-703 actif/passif, antenne de flanc passive MD 100S, sonar d’interception M5

Armement :

6 tubes de 533 mm (12 torpilles)

     

Numéro

Nom

Mise en service

S522

Salvatore Pelosi

1988

S523

Giuliano Prini

1989

 

Classe : Nazario Sauro (Type 1081)
  Constructeur: Italcantieri, Monfalcone, Italie

Déplacement :

1 637 tonnes en plongée, 1 456 en surface

Dimensions :

63,85 x 6,83 x 5,7 mètres

Propulsion :

Diesel-électrique, 3 diesels, 1 ligne d’arbre

Viesse (Nds) :

19 en plongée, 11 en surface

Immersion :

300 mètres

Equipage :

49

Sonar :

IPD-70/S passif, M5 interception

Armement :

6 tubes de 533 mm (12 torpilles)

     

Numéro

Nom

Mise en service

S518

Naurio Sauro

1980

S519

Carlo Fecia Di Cossato

1980

S520

Leonardo Da Vinci

1982

S521

Guglielmo Marconi

1982

 

 

LEONARDO DA VINCI

 

 

Le dernier voyage du sous-marin italien le TOTI.

 

 

Le célèbre TOTI

 

 

Sous-marin Italien Primo Longobardo

 

 

Sous-marin italien type Sauro à propulsion classique.

 

 

Un défilé italien.

 

 

Un sous-marin italien, le Capitaine de Frégate DI COSSATO

.

 

 

Le GAZZANA

 

 

Le GAZZANA

 

 

Le MARCONI, essais de pompe d'assèchement, de turbine d'épuisemment ?

 

 

Sous-marin italien type Sauro SSK

 

 

Les italiens en ont 6 de type Sauro, sous-marins diesel SSK.

    

 

Sous-marin italien à propulsion diesel-électrique SSK Giuliano PRINI de type SAURO.

 

 

Le G. PRINI italien

 

 

Le Guglielmo MARCONI italien.

 

 

 

Le SSK MARCONI sous un autre angle.

 

 

 

 

SINGAPOUR

 

 

 

SINGAPOUR

Classe :

3 SSK -  Sjoormen (Type A-11)

 

ex-Suédois. Le premier a été utilisé pour la formation des équipages et est resté en Suède. Les autres ont été livrés entre 1999 et 2001. Ils sont entrés en service en 2003.

Déplacement :

1 210 tonnes en plongée, 1 130 en surface

Dimensions :

51 x 6,1 x 5,8 mètres

Propulsion :

Diesel-électrique, 2 diesels, 1 ligne d’arbre

Vitesse (Nds) :

20 en plongée, 12 en surface

Immersion :

150 m.

Equipage :

23

Sonar :

Plessey Hydra passif en recherche et attaque

Armement :

4 tubes de 533 mm, 2 tubes de 400 mm

     

Numéro

Nom

Mise en service

xx

Challenger* (Ex-Sjoebjornen)

1967/97

xx

Conqueror (Ex-Sjoelejont)

1968/99

xx

Centurion (Ex-Sjoormen)

1969/99

xx

Cavalier (Ex-Sjoehunden)

1969/02

 

 

 

 

 

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